Un Salaire Mirobolant sous les Projecteurs
Layvin Kurzawa claque la porte du PSG avec un goût amer. Dans une interview choc pour L’Équipe, le latéral gauche déballe tout sur ses neuf ans passés au club. Prolongations juteuses, salaires mirobolants, et même un transfert avorté : il ne mâche pas ses mots.
Critiques des Supporters : Salaires Exorbitants, Temps de Jeu Limité
Les 500 000 € par mois n’ont pas échappé aux critiques des fans, qui trouvent ses émoluments démesurés pour son temps de jeu limité. Malgré cela, après neuf saisons, Kurzawa tire sa révérence. Mais son bilan avec les têtes pensantes du PSG n’est pas rose.
À 31 ans, il ne digère pas son traitement ces dernières années, surtout après avoir disputé seulement neuf petites minutes cette saison.
« Un Manque de Respect de la Direction »
« Il y a clairement eu un manque de respect, surtout cette dernière année et celles d’avant… », balance-t-il à L’Équipe. « Je ne mets pas en cause le club, mais bien la direction. Thiago Silva, Cavani… deux légendes parties sans gloire. Je ne suis pas leur égal, mais comme eux, j’ai toujours aimé le club. »
Reconnaissance envers Luis Enrique, Tensions en Interne
Kurzawa épargne son coach de la saison, Luis Enrique. « Le courant passait bien, mais les décisions ne venaient pas que de lui. Il m’a offert du temps de jeu cette saison, un vrai cadeau. Je m’attendais à ne pas jouer du tout. Il a dit ‘Il le mérite’. Pas sûr que ça plaise à tout le monde au club… »
Prolongation Énigmatique et Transfert Avorté
Arrivé au PSG en 2015, il prolonge en 2020 pour quatre ans, un choix qu’il n’explique pas. « J’étais chez moi, un transfert avorté avec la Juve en vue. Mon ancien agent m’appelle, Paris veut me prolonger de quatre ans. Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Qui refuserait ? »
Les Détails du Transfert Avorté vers Nantes
Au cours de l’interview, Kurzawa a aussi évoqué un transfert avorté vers Nantes cet hiver. « Sissoko me sonne, Nantes veut discuter. J’accepte. J’appelle Campos, OK pour lui. Puis, plus rien. À 22h, Nantes préfère finalement recruter. Pas cool. Ils m’ont rappelé récemment… »
Nouvelle Quête : À la Recherche d’un Défi Sportif et de Sérénité Familiale
Libre comme l’air, Layvin attend une nouvelle opportunité pour reprendre du service. À bientôt 32 ans, ce n’est pas le pognon qui l’intéresse, mais un vrai défi sportif, « un endroit où ma famille et moi pourrons trouver la paix. »
Revoir l’interview